article(s) dans votre panier VOIR

L'outil CRM : une aide précieuse pour son phoning

  • Vidéo 18 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil CRM : une aide précieuse
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Par le biais de ce tutoriel concernant les techniques de vente par téléphone, l’auteur se penche sur les aides que peut vous apporter un CRM, dont la plus importante est la capacité à qualifier vos différents fichiers.
Pour commencer l’auteur met le point sur la différence entre un client et un prospect. Il y a une notion qui considère que les clients ce sont les gens avec qui vous avez passé des affaires et travaillé, ou qui ont déjà passé une commande chez vous. Tandis que les prospects sont ceux dont vous avez identifié qu’ils sont des clients potentiels. En CRM, la notion « Piste » indique soit le nom de l’entreprise, le nom d’un interlocuteur, le numéro de téléphone ou l’émail. Un CRM bien constitué doit vous permettre d’une part, d’avoir toutes ces pistes sur lesquelles vous faites tout un travail de phoning et de prospection commerciale, et qui vont ou non d’une autre part, se transformer en prospects. Pour tous ces contacts, vous n’avez pas à chaque fois besoin de noter toute la conversation, mais il faut obligatoirement y mettre un minimum d’informations. Un autre avantage que vous ne trouvez nulle part que sur un CRM est la possibilité de rajouter un rappel, en notant l’heure et la date sous forme de tâches, afin que votre CRM vous envoie un e-mail à l’heure indiquée ou dix minutes avant, vous rappelant ainsi ce que vous devez faire. Chose qui montre à votre prospect que vous êtes ponctuel, que vous tenez vos engagements et c’est ainsi que vous allez réussir à créer une bonne réputation auprès de vos clients et c’est aussi ce qui vous différenciera de vos concurrents.