article(s) dans votre panier VOIR

Comment cibler les entreprises pour son phoning

  • Vidéo 8 sur 32
  • 1h19 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cibler les entreprises
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le troisième chapitre de cette formation concernant les techniques de phoning commercial, l’auteur se penche sur la partie dédiée au fichier des prospects/clients. Dans cette vidéo, l’auteur aborde plus précisément les fichiers d’entreprise et notamment de la téléprospection en B to B (Business to business), il vous explique par ailleurs comment s’effectue le ciblage et quels sont les pièges à éviter.
Le fichier est l’élément le plus sensible et la partie la plus importante dans une mission de téléprospection, car c’est grâce au fichier que vous pouvez atteindre votre cible. Il faut savoir qu’en France, il y a plus de six millions d’entreprises, et la question qui se pose est de savoir qui vous voulez prospecter dans ces entreprises. Le ciblage peut être par exemple géographique. A ce propos, vous avez accès à de nombreuses bases de données à travers des sites très connus comme societe.com. Il y a éventuellement des marques qui vendent des fichiers et qui vous permettent, en accédant chez eux, de filtrer en se basant sur différentes informations : Ceci peut être le code NAF, qui est le code fourni par l’Insee. En ciblant par ce code NAF, vous pouvez réduire les six millions d’entreprises en un certain nombre plus petit et par conséquent, plus abordable. Vous pouvez aussi par taille d’entreprise, par chiffre d’affaire ou par nombre d’employés, appliquer des filtres pour aller chercher au plus près la cible qui vous intéresse. En résumé, il faut absolument avoir une vision claire et nette de ceux que vous voulez prospecter. De même, et dans le cas où vous décidez d’appeler seul, ne vous lancez pas sur un ciblage qui contient 50 000 entreprises en France. Également à l’inverse, ne ciblez pas trop pour vous trouver en fin de compte avec un fichier de dix entreprises seulement, qu’il serait très peu intéressant de prospecter par la suite.