article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les erreurs lors de la compilation et lors de l'exécution

  • Vidéo 88 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les erreurs lors de la compilation et lors de l'exécution
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Flash CS4, le formateur vous montre les erreurs lors de la compilation et lors de l’exécution. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de gérer les erreurs dans ActionScript. Lors de la compilation, le code ActionScript est transformé en code binaire pour le fichier SWF. Dans ce cas, le compilateur se charge d’analyser la validité du code. Pour cela, un message s’affiche au niveau d’ActionScript dans le cas où le code contient des erreurs. En cliquant sur le menu Contrôle, vous avez la possibilité de constater les détails de cette erreur. Pour cela, vous travaillez dans l’onglet Erreurs de compilation de ce panneau. De ce fait, vous pouvez détecter l’emplacement de l’erreur. En effet, le compilateur analyse le code ActionScript ligne par ligne. Dans le code binaire, ces lignes ne sont plus valables. La localisation se fait alors selon le numéro de séquence, le calque, l’image correspondante ainsi que le numéro de la ligne. Dans la colonne Source, vous disposez de l’origine de l’erreur. En complément de cela, une brève description vous informe sur le type d’erreur survenu. A partir de cela, vous agissez au niveau d’ActionScript pour corriger l’erreur. Il est indispensable de savoir qu’une seule erreur de compilation affecte la totalité du programme sous ActionScript et ne permet pas son exécution. Par ailleurs, des erreurs peuvent apparaître également lors de l’exécution du script. Dans ce cas, le message d’erreur est affiché dans le panneau Sortie après publication dans le fichier SWF. Cependant, les indications sont plutôt évasives par rapport à celles de l’onglet Erreurs de compilation. Toutefois, vous avez la possibilité d’expliciter les messages d’erreurs. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier pour atteindre la fonction Paramètres de publication. Par la suite, vous accédez à la fenêtre active correspondante. Au niveau de cette fenêtre, vous sélectionnez l’onglet flash puis vous activez le paramètre Autoriser le débogage. En faisant cette action, des informations sont rajoutées dans le code compilé comme des numéros de lignes. Néanmoins, l’activation de cette fonction augmente le volume du fichier SWF. Par rapport à cela, il est important de décocher cette case à la publication finale. Pour conclure, les erreurs de compilation et d’exécution sont à corriger pour permettre le lancement du programme sous ActionScript.