article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les éléments de la bibliothèque publiés

  • Vidéo 77 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les éléments de la bibliothèque publiés
00:00 / 01:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous présente les éléments de la bibliothèque publiés. Cette formation a pour objectif d’identifier les éléments de la bibliothèque qui sont publiés. Dans le cadre de l’indentification des éléments de la bibliothèque, vous passez par 3 étapes. En ce qui concerne la première étape, vous identifiez les éléments de la bibliothèque qui sont inclus dans le SWF. Pour ce faire, vous identifiez les éléments de la bibliothèque directement importés sur la scène ou importés dans un clip relié à la scène. Vous identifiez ensuite les éléments exportés pour ActionScript dans la première image. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur l’élément à inspecter. Vous appuyez ensuite sur Propriétés dans la liste qui s’affiche. Vous vérifiez par la suite si les mentions Exporter pour ActionScript et Exporter dans l’image sont cochés dans la section Liaison. En ce qui concerne les éléments inutilisés, si la case ActionScript n’est pas cochée et que l’élément n’est pas présent sur la scène, l’élément ne sera pas publié et donc ne sera pas inclus dans le fichier SWF final. Pour ce qui est de la deuxième étape, vous identifiez les éléments inutilisés dans la bibliothèque. Pour y arriver, vous allez dans le menu contextuel de la bibliothèque. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Dans cette liste, vous cliquez sur Sélectionner les éléments inutilisés. En faisant cette action, les éléments non utilisés de la bibliothèque sont surlignés. En ce qui concerne la troisième étape, vous nettoyez la bibliothèque. Afin d’y parvenir, vous supprimez les éléments préalablement sélectionnés. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton Supprimer au bas de la bibliothèque ou vous appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. En conclusion, maintenant vous pouvez éviter la surcharge de votre bibliothèque en y enlevant les éléments inutilisés ou qui ne sont pas utiles.