article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les différents modes de lecture, synchronisation

  • Vidéo 66 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents modes de lecture, synchronisation
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Flash CS4, l’expert vous apprend les différents modes de lecture et de synchronisation. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous expliquer les diverses méthodes pour intégrer des sons dans vos scénarios. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition dans votre bibliothèque différents sons et musiques. Pour y accéder, vous n’avez qu’à passer sur le volet droit de votre interface. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’importer des fichiers. Pour y parvenir, vous allez sur le menu Fichier et vous avez accès à une fonction nommée Importer. En cliquant sur, une fenêtre apparaît. Vous avez alors la possibilité de parcourir dans vos dossiers afin de sélectionner les fichiers que vous voulez importer. A cet effet, vous devez apercevoir vos fichiers dans la bibliothèque de Flash CS4. Suite à cela, si vous désirez insérer des sons dans votre projet, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes. Premièrement, vous devez créer un calque audio. Afin d’y arriver, vous allez sur l’onglet Scenario qui se situe en dessous de votre espace de travail. A l’intérieur, une nouvelle section se crée sur laquelle vous saisissez le nom de votre calque. Suite à cette action, vous ajoutez une image clé à votre calque audio. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur la partie du calque sur laquelle vous voulez intégrer le son. A cet effet, une liste de menu s’affiche. A partir de cette liste, vous choisissez l’option Insérer une image clé. La sélection achevée, un nouveau volet doit apparaitre sur la partie droite de votre interface. Ce volet dispose de trois onglets à savoir Propriétés, Bibliothèques ainsi que Couleur. Parmi ces derniers, vous choisissez le panneau Propriétés où vous sélectionnez le menu Son. Un clic sur la section Nom permet de parcourir le son à insérer. A part cela, vous pouvez également aller dans le panneau Bibliothèque puis de glisser le fichier dans votre onglet Scenario. Pour conclure, intégrer des sons dans votre scénario vous permet d’ajouter des effets à vos projets.