article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le testeur de bande passante, la simulation de téléchargement

  • Vidéo 74 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le testeur de bande passante, la simulation de téléchargement
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Adobe Flash CS4, l’expert vous montre le testeur de bande passante et la simulation de téléchargement. L’objectif est de tester la vitesse de chargement idéale d’une animation. Pour y parvenir, vous lancez votre lecteur d’animation Flash. Par la suite, vous cliquez sur le menu Affichage, puis sur Testeur de bande passante. Dans la section supérieure du lecteur, vous voyez différentes informations concernant votre animation comme par exemple la dimension, la taille, la cadence d’image ainsi que la durée. Mais plus important, cette fenêtre vous affiche la bande passante idéale pour le chargement de l’animation sans saut d’image. Comme tous les internautes ne disposent pas de la même qualité de débit de connexion, il faut se préparer à tous les cas de figure. Vous avez ainsi besoin de faire une simulation de téléchargement de l’animation. Pour cela, vous allez dans le menu Affichage. Dans ce dernier, vous choisissez Paramètres de téléchargement, puis vous sélectionnez le type de bande passante qui vous convient. Vous avez ensuite la possibilité de paramétrer la bande passante de téléchargement que vous allez simuler. Pour ce faire, toujours en restant dans le menu Paramètres de téléchargement, vous sélectionnez Personnaliser. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous nommez la connexion et vous choisissez la valeur de sa bande passante. Une fois le type de connexion choisi, vous revenez dans le menu Affichage et vous sélectionnez Simuler le téléchargement. En plus des informations concernant l’animation, la progression de chargement en temps de l’animation y est aussi affichée. Grâce à ce test, vous pouvez déterminer à l’avance la taille et la qualité de l’animation à diffuser sur le site. Pour effectuer un meilleur test en temps réel, vous pouvez utiliser Adobe Flash Media Server. Ce dernier, vous permet de diffuser des vidéos de tailles adaptées à la connexion des utilisateurs. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis de tester la vitesse de chargement adaptée à la taille de votre animation avec Adobe Flash.