article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le son intégré ou externe

  • Vidéo 65 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le son intégré ou externe
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maitriser Flash CS4, le formateur expert vous montre comment utiliser un son intégré ou externe. Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à intégrer un son dans une animation Flash. Pour commencer, vous avez deux possibilités pour effectuer cette intégration. Premièrement, vous importer votre son dans le FL1 et de faire en sorte qu’il soit publié dans votre SWF. Deuxièmement, vous lisez votre son avec un Code script tout en laissant votre fichier son en dehors du fichier FL1 et du SWF. Il est à noter que chacune de ses deux méthodes possède des avantages et des inconvénients. L’avantage du premier est d’utiliser votre son à partir de la bibliothèque et de l’intégrer dans votre scénario ce qui semble est une méthode plus simple pour synchroniser un son avec un évènement. Par ailleurs, cela peut créer des effets comme une collision entre deux objets. Par la suite, un autre avantage est que si vous ajoutez une image clés alors le son démarre avec cette nouvelle image. Pourtant, l’inconvénient de cette technique c’est que le poids de votre fichier risque d’être alourdi par le son puisqu’il est publié avec. Ainsi, un autre utilisateur va devoir attendre la visualisation de l’animation car il faut attendre qu’elle se charge d’abord. Par contre, il n’en est pas le cas si le son est assez court. En ce qui concerne l’avantage de la deuxième méthode, votre fichier utilise un chargement progressif. Ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus rapide pendant la visualisation de celle-ci. Par contre, l’inconvénient de cette méthode est le fait qu’elle prend plus de temps que la première. Pour conclure, par la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez que Flash CS4 vous permet de créer une animation de façon simple et précise.