article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La place du code avec Tuto Flash CS4

  • Vidéo 85 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La place du code avec Tuto Flash CS4
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Flash CS 4 Professionnal, l’expert vous explique la place du code dans un document. L’objectif de cette formation est de vous présenter les moyens possibles pour mettre un code sur un élément d’une image. En premier lieu, vous pouvez mettre le code sur un symbole. Pour ce faire, vous dessinez à l’aide d’un outil dans votre barre d’outils. Ensuite, vous effectuez un clic droit sur l’image en question. Vous entrez dans l’option Convertir en symbole. Par la suite, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous mettez le type en mode Clip et vous validez en cliquant sur le bouton OK. Cette action faite, vous cliquez sur le symbole. De cette manière, une nouvelle fenêtre du panneau Actions se présente. Dans ce panneau, vous allez écrire le code associé à votre symbole. Il est à noter que cette action n’est pas possible dans ActionScript 3. La place d’un ActionScript dans cette version se situe sur les images clés du scénario. De cette manière, vous avez la possibilité de créer un ou plusieurs calques dédiés au code. Lorsque vous écrivez votre code dans le panneau Actions-Image, une lettre a se rajoute sur l’image clé sur laquelle le code est ajouté. Dans le cas où vous voulez ajouter un code sur une image ou un élément, vous sélectionnez, en premier cet élément sur votre calque. Cette action faite, une nouvelle fenêtre du panneau Actions s’ouvre. Vous écrivez ensuite votre code. Dans le cas où vous souhaitez visionner le code de votre symbole, vous allez sur votre calque. Par la suite, vous sélectionnez l’image clé correspondant au code. Pour verrouiller un code, vous sélectionnez l’image clé correspond. Suite à cette action, dans le panneau Actions, vous cliquez sur le bouton Verrouiller le Script actif. De cette manière, vous faites apparaître un nouvel onglet qui s’affiche en permanence à côté du code de n’importe quelle image sélectionnée. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’écrire un code sur un calque dédié et sur des images clés.