article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La logique d'animation sous Flash

  • Vidéo 47 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La logique d'animation sous Flash
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Flash CS4, l’expert formateur vous explique la logique d’animation. Le but de ce tutoriel vidéo consiste à vous faciliter la réussite de vos animations sur Flash CS4. Pour y parvenir, il existe une logique à suivre avant toute animation. Cette logique concerne le fonctionnement de votre scénario. En effet, un scénario se comporte comme dans un logiciel de montage audio et de vidéo c’est-à-dire que le scénario est une ligne de temps. Le scénario est également constitué d’images dégraduées en plusieurs images. En d’autres termes, si vous êtes positionné sur une image de valeur 30 dans le scénario, cela signifie que l’animation est donc réglée à 30 images par seconde. A cet effet, la tête de lecture met, en condition normale, une seconde pour atteindre la trentième image. Le terme condition normale est ici évoqué puisque Flash CS4 utilise le CPU de votre ordinateur c’est-à-dire le processeur. Dans le cas où l’animation s’avère trop lourde pour votre processeur dû à l’excès d’effets graphiques ou si vous disposez d’une grande animation d’éléments, le processeur est donc poussé à bout et ne peut assurer la cadence souhaitée par le SWF. De ce fait, il pourrait y avoir une régression qui affecte le temps prévu par le scénario pour atteindre l’image. Il est ainsi conseillé d’éviter les animations lourdes sur des ordinateurs ne disposant pas de puissants processeurs. Par ailleurs, vous pouvez également produire des illusions d’animation. Pour ce faire, vous dessinez un objet sur votre espace de travail puis vous choisissez l’image de votre choix. Pour insérer cette image clé à votre scénario vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option dédiée à cette action. Après l’insertion, vous répétez les procédures précédentes. Pour conclure, à partir de cette formation en ligne, vous savez comment fonctionne Flash CS4.