article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La différence vectoriel/bitmap et l'impact sur les performances de l'animation

  • Vidéo 78 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La différence vectoriel/bitmap et l'impact sur les performances de l'animation
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Flash CS4, l’expert vous explique la différence entre vectoriel et bitmap ainsi que leur impact sur les performances de votre machine. Cette formation vidéo a pour objectif de savoir différencier le vectoriel et le bitmap dans une animation. En se basant sur le poids d’un fichier Swift, vous pouvez constater que le vectoriel est plus léger que le bitmap. Cela signifie que l’utilisation d’un vectoriel est plus avantageux. Au niveau des performances, la tendance s’inverse. En effet, un élément vectoriel plus complexe prendra beaucoup plus de performance au niveau du processeur de l’ordinateur lors de l’animation, par rapport à une image bitmap. Afin de vérifier cette hypothèse, il est nécessaire d’ouvrir la Gestionnaire de tâches de votre ordinateur. A partir de cette Gestionnaire de tâches, vous avez la possibilité de visionner l’utilisation du processeur de l’ordinateur. La fenêtre de Gestionnaire de tâches ouverte, vous chargez une image de type vectoriel dans le logiciel. Dans ce cadre, vous passez par le menu Fichier. Dans ce menu, vous avez une option Ouvrir que vous choisissez. De cette manière, une fenêtre s’ouvre. A partir de cette dernière, vous pouvez indiquer l’emplacement de votre image. Il suffit alors de sélectionner l’image puis vous validez son importation. L’image importée, vous créez une animation à partir de celle-ci. Concernant le fait de créer une animation, vous allez dans l’onglet Scenario de Flash. A partir de là, vous pouvez créer une clé d’animation. En ajoutant par ailleurs plusieurs clés d’animation, il est possible d’ajouter une animation. Cette dernière en place, vous pouvez la lancer et de ce fait, plus de 80% du CPU de l’ordinateur est utilisé. Par contre, si vous effectuez une même animation avec une image de type bitmap. Vous voyez que celle-ci ne prend que 30% du CPU. Pour conclure, l’image vectorielle prend plus mémoire dans le Microprocesseur de l’ordinateur lors d’une animation.