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Tuto Flash | La création d'un squelette à partir de symboles

  • Vidéo 58 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

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La création d'un squelette à partir de symboles
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment créer un squelette à partir de symboles sur Adobe Flash CS4. L’objectif est de vous apprendre à planifier la mise en place de l’animation du squelette grâce à l’utilisation de symboles dans le logiciel. Pour commencer, vous allez d’abord dans l’onglet Bibliothèque. L’idée est d’y ajouter votre personnage. Pour cela, vous avez besoin de différents clips. De ce fait, vous mettez un symbole de type Clip dans cette section. Vous l’utilisez afin de créer l’animation du squelette en question. Il est à noter que le symbole de type Clip est une animation figurée dans une animation. Celui-ci regroupe les éléments d’une animation en un seul bloc. En effet, il possible de l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. En précisant que cela n’augmente pas le poids de votre animation. Par exemple, pour la création d’un bras, vous avez besoin de clips. Pour ce faire, il suffit de les glisser un à un dans la séquence. Lors de ce procédé, l’action de glisser-déposer est l’idéale. En faisant cette action, vous avez également la possibilité de choisir l’emplacement de celui-ci. C’est après que vous ajustez la longueur du bras et celle de l’avant-bras selon le rendu escompté. Suite à cela, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez alors sur l’Outil Segment. De cette manière, vous avez le choix de dessiner le squelette facilement comme vous le faites avec une forme vectorielle. Cette action faite, vous avez votre squelette que vous pouvez manipuler à votre guise. Vous devez tout simplement cliquer sur un point précis afin de le faire bouger dans le sens que vous voulez. Ceci dit, l’animation du squelette reste facile. En conclusion, vous comprenez à partir de ce cours vidéo le système qui fait qu’un squelette bouge dans votre animation.