article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La création d'un aperçu de présélection

  • Vidéo 63 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un aperçu de présélection
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash CS4, le formateur expert vous apprend la création d’un aperçu de présélection. L’objectif de cette formation est d’avoir une visualisation du projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une animation sur un tracé. Par la suite, vous allez dans le panneau Présélection de mouvement pour développer le dossier Présélections personnalisées. Dans ce dossier, en sélectionnant l’animation, vous trouvez une information Aperçu non disponible pour l’animation. Pour avoir un aperçu de cette animation, vous effectuez un clic double sur l’animation afin de la charger dans le montage. Une fois chargée, vous constatez que l’animation occupe la totalité du plan de travail. Dans ce cas, vous faites un clic droit sur l’animation pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Propriétés du document. Ainsi, une fenêtre s’ouvre et vous allez dans l’option Identique à, pour cocher la case Contenu. L’idée est d’adapter l’animation à la scène. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Pour continuer, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Paramètres de publication. Ainsi, vous cochez la case Flash vue. Cette procédure est essentielle pour valider l’animation que vous publiez. Vous allez ensuite dans le champ Fichier pour indiquer le chemin d’accès de l’animation. En notant que vous devez préalablement mettre le fichier d’animation dans le dossier Motion Presets. A ce sujet, le chemin d’accès est différent pour chaque système d’exploitation. Pour valider, vous cliquez sur le bouton Publier. Par ailleurs, pour voir l’aperçu de l’animation, vous allez dans le panneau Présélections de mouvement pour entrer dans le dossier Présélections personnalisées. Il suffit alors de sélectionner le fichier d’animation pour le mettre en visualisation. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes de configuration de visualisation d’une animation.