article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La compression des images et des sons

  • Vidéo 76 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La compression des images et des sons
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous explique la compression des images et des sons dans Flash CS4. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à gérer le volume de vos fichiers. Le poids final de votre fichier projet est en corrélation avec le nombre et le poids des fichiers que vous intégrez à la bibliothèque. Il peut s’agir de fichiers images ou de sons. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier puis vous sélectionnez le sous-menu Paramètres de publication. Suite à cela, une fenêtre active apparaît sur l’interface du logiciel. Dans cette fenêtre, vous travaillez dans l’onglet Flash. Au niveau de cet onglet, vous avez la possibilité de définir une valeur pour la qualité des images en déplaçant le curseur correspondant. Dans ce contexte, la valeur qualitative varie de 0 à 100. Dans ce sens, plus la qualité de l’image est élevée, plus elle occupera un volume important et inversement. Il est à noter que ce paramétrage s’applique sur la totalité des images en cours d’édition. Toutefois, vous pouvez procéder au cas par cas. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur la photo de votre choix puis vous allez dans Propriétés. Par la suite, vous déterminez, dans la fenêtre qui s’affiche, la valeur de la qualité de l’image au niveau du champ Personnaliser. Pour voir le poids correspondant à la qualité nouvellement déterminée, vous appuyez sur le bouton Tester. Le résultat est le même concernant le poids et la qualité de l’image. Toutefois, la compression dans Flash vous donne la possibilité de conserver la qualité pour un volume de fichier moins important. Dans ce cas, vous cochez l’option Utiliser les données JPEG importées. Il est à noter que ceci ne s’applique que pour les photos de ce format. Par ailleurs, si vous choisissez l’option de compression Sans perte, vous gagnez en qualité en dépit d’un volume de fichier important. Ce cas s’applique surtout aux images qui n’ont subi aucune compression préalable. En ce qui concerne la compression des sons, vous travaillez dans les mêmes options. Dans la fenêtre des Paramètres de publication, vous avez la possibilité d’appliquer la compression sur le Flux continu et le Son d’évènement. Dans ce cas, vous déterminez le débit en Kbits/seconde et la qualité du son. Il est à remarquer que selon le débit choisi vous avez la possibilité de convertir le système stéréo en mono. Pour terminer, vous pouvez, comme dans le cas des images, effectuer une compression spécifique à partir des Propriétés dans le menu contextuel. Pour conclure, la compression est utile pour gérer le volume et la qualité des images et des sons.