article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | L'interpolation 3D

  • Vidéo 56 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interpolation 3D
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous illustre l'interpolation 3D dans Flash CS4. L’objectif de cette formation vidéo consiste à vous initier à la création de ce type d’interpolation. Pour commencer, vous procédez à la création d’une interpolation de mouvement. Pour ce faire, vous faites un clic droit au début de votre séquence dans la timeline. Après cela, vous avez une liste qui apparaît, dans laquelle vous choisissez l’option Créer une interpolation de mouvement. Par la suite, votre interpolation s’affiche dans votre timeline. De plus, vous constatez également que votre onglet Propriétés change d’aspect. Cependant, vous n’agissez pas sur celui-ci si vous souhaitez créer votre interpolation en 3D. Concernant la création de cette dernière, vous refaites un clic droit, mais cette fois-ci sur l’interpolation récemment créée. Suite à cette action, vous sélectionnez l’option Interpolation 3D. A partir de cette option, vous avez la possibilité d’activer l’outil de Rotation 3D et/ou l’outil de translation 3D. Ces outils sont également accessibles par l’utilisation de la touche W pour la rotation et G pour la translation. Après sélection de cet outil, vous appliquez vos transformations. Vous devez savoir que l’onglet Propriétés change toujours d’aspect après la création de votre interpolation 3D et également au moment où vous cliquez sur un outil de transformation. Après la création, vous avez la possibilité de jouer sur l’accélération, sur la rotation, sur le chemin et sur les options. Pour ce qui est de la rotation, vous agissez sur le nombre de fois de cette rotation, sur la direction, ainsi que l’orientation vers la trajectoire. Par ailleurs, une fois que vous sélectionnez un outil, vous avez accès à la position et à la taille, à la vue et à la position 3D, aux effets de couleur, au type d’affichage et aux filtres. En conclusion, vous savez désormais qu’il faut agir sur la transformation et les réglages après la création de votre interpolation de mouvement en interpolation 3D.