article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Importer depuis la bibliothèque d'un autre FLA

  • Vidéo 68 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer depuis la bibliothèque d'un autre FLA
00:00 / 00:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Flash CS4, le formateur expert vous apprend à importer depuis la bibliothèque d’un autre FLA. L’objectif est de pouvoir utiliser d’autres ressources selon vos besoins dans votre projet d’animation. Tout d’abord, une bibliothèque regroupe les éléments que vous utilisez dans un projet d’animation avec Adobe Flash CS4. Lors d’un traitement d’un document d’animation FLA avec Flash CS4, vous avez la possibilité d’effectuer une importation de plusieurs ressources. Dans ce sens, vous pouvez utiliser des éléments qui se trouvent dans une bibliothèque contenue dans un autre fichier FLA créé au préalable. De ce fait, vous pouvez facilement obtenir plusieurs ressources en utilisant celles d’autres animations sans avoir à vous occuper de la création ou de l’acquisition de ces dernières. Pour réaliser cette opération d’importation, vous allez dans le menu Fichier. Par la suite, dans le sous-menu qui s’affiche, vous sélectionnez Importer, puis vous cliquez sur Ouvrir une bibliothèque externe. En faisant cette action, la fenêtre Ouvrir comme bibliothèque s’ouvre. Dans cette dernière, vous allez pouvoir parcourir les dossiers de votre ordinateur pour trouver l’emplacement de votre fichier FLA contenant les ressources à importer. Vous sélectionnez alors ce fichier FLA, puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Suite à cette action, un panneau qui affiche la bibliothèque de votre fichier FLA source s’affiche. A ce stade, vous avez la possibilité de choisir un ou plusieurs éléments pour le mettre par la suite dans la bibliothèque de votre projet courant. Pour ce faire, vous faites un glisser déposer des éléments vers votre bibliothèque. Par ailleurs, cette action est similaire au fait d’effectuer une opération de copier-coller entre deux fichiers FLA qui sont tous les deux ouverts. Pour conclure, vous avez donc la possibilité de partager les ressources de vos fichiers FLA en effectuant une importation d’une bibliothèque.