article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Créer un calque de masque

  • Vidéo 35 sur 119
  • 7h46 de formation
  • 119 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un calque de masque
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos d’Adobe Flash CS4, l’expert formateur vous explique comment créer un calque de masque. Cette formation vidéo a pour objectif de générer un calque de masque. Il est à noter que le masque est une propriété d’un calque. Pour vérifier cela, vous passez en dernière ligne de l’interface du logiciel afin d’atteindre la liste des masques. En faisant un clic droit sur cette partie, vous pouvez accéder à une option nommée Propriétés. En entrant dans cette option, vous constatez que le masque se trouve dans la liste des propriétés de calque. A titre d’information, un calque de masque sert à afficher et à cacher une certaine zone d’un ou de plusieurs autres calques. Afin d’utiliser cette fonctionnalité, il est donc nécessaire d’importer ou d’ouvrir une image. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Fichier, afin de faire un clic sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez l’emplacement de l’image à importer. L’image en place, vous créez un nouveau calque. Pour cela, vous revenez dans la liste des calques, puis vous cliquez sur Insérer un calque. Dans Flash, le masque ne cache pas le calque qui se trouve en dessous. A part cela, un calque de masque doit contenir un remplissage et non un contour. En effet, les contours ne sont pas utilisés par les masques. Afin de réaliser un masque sur un objet de l’image, vous devez donc désactiver le contour. Ensuite, vous choisissez une couleur de remplissage. Cela fait, vous commencez par tracer sur l’image la partie du calque qui doit être visible. Cette action terminée, vous faites un clic droit sur le calque contenant ces éléments de remplissage afin de choisir l’option Masque. De ce fait, l’affichage de l’objet dans l’image change. Pour conclure, le calque de masque vous permet de modifier l’image.