Exemple Pratique de Modification de Symbole
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le concept de symbole dans Flash, d'apprendre à créer et modifier des symboles, et de voir comment ces modifications affectent les objets qui les contiennent.
Résumé
Apprenez comment les symboles fonctionnent dans Flash et comment les modifications apportées à un symbole peuvent automatiquement se répercuter sur tous les objets qui l'utilisent.
Description
Dans cette leçon, nous allons commencer par introduire la notion de symbole dans Flash. Avant de nous lancer dans la création, l'organisation et la modification des symboles, nous examinerons un exemple pratique. Supposons que nous avons trois boutons sur la scène de Flash: lecture, pause, et stop. En modifiant un clip en bibliothèque nommé fond bouton – un simple rectangle primitif – nous changeons la couleur et l'angle de ses coins. De retour sur la scène principale, nous constatons que les trois boutons ont été mis à jour avec ces nouvelles modifications. Cela s'explique par le fait que chaque bouton, étant lui-même un symbole, contient le symbole fond bouton comme arrière-plan. Toute modification apportée au symbole original fond bouton est automatiquement reflétée dans tous les boutons qui l'utilisent. Cette souplesse et cette synchronisation sont essentielles pour une gestion efficace des animations dans Flash.