Gestion des Erreurs en ActionScript 3

Les erreurs lors de la compilation et lors de l'exécution
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Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de reconnaître et de corriger les erreurs dans les programmes ActionScript 3, d'utiliser efficacement les outils de débogage, et de comprendre les implications des erreurs sur l'exécution du code.

Apprenez à identifier et corriger les erreurs de compilation et d'exécution en ActionScript 3.

Lorsque nous développons des programmes en ActionScript 3, des erreurs peuvent survenir, soit lors de la compilation, soit à l'exécution. La vidéo explique comment le compilateur détecte les erreurs de syntaxe telles que les fonctions mal nommées, et comment celles-ci apparaissent dans le panneau d'erreurs de compilation. En outre, elle aborde les erreurs détectables uniquement à l'exécution, comme les appels à des éléments inexistants dans les clips. Il est également question de l'importance d'activer le mode débogage pour obtenir des messages d'erreurs plus explicites. Notez que les erreurs à l'exécution n'empêchent pas le reste du code de fonctionner, sauf si le code se trouve immédiatement après l'erreur. La leçon est un guide complet pour rendre votre code ActionScript plus robuste et facilement déboguable.

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Questions réponses
Quelles sont les deux types d'erreurs abordées dans la vidéo ?
Les deux types d'erreurs abordées sont les erreurs de compilation et les erreurs d'exécution.
Pourquoi est-il important d'activer le mode débogage en ActionScript 3 ?
Activer le mode débogage permet de recevoir des messages d'erreurs plus explicites, incluant les numéros de lignes, ce qui facilite la correction des erreurs.
Que se passe-t-il lorsque le compilateur détecte une erreur de compilation ?
Lorsque le compilateur détecte une erreur de compilation, la totalité du code est intestable et n'est pas compilée tant que l'erreur n'est pas corrigée.

Programme détaillé