Création d'un diaporama avec ActionScript

La création d'un diaporama simple partie 1
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner le contrôle du scénario d'un fichier FLA via ActionScript en utilisant des boutons de navigation.

Découvrez comment manipuler un diaporama en ActionScript grâce aux boutons précédent et suivant.

Dans cette leçon, nous allons continuer notre apprentissage d'ActionScript en créant un diaporama simple. Nous avons un fichier FLA avec un scénario composé de trois images clés, chacune contenant une photo, deux boutons pour naviguer (précédent et suivant), ainsi qu'un titre. Notre objectif est de permettre l'avancement dans ce diaporama à partir de ces boutons. Nous allons attribuer des actions à nos boutons en utilisant le code addEventListener(MouseEvent.CLICK, imageSuivante);. Nous verrons comment les fonctions nextFrame() et prevFrame() permettent de contrôler l'avance et le retour dans les images du scénario. De plus, nous aborderons l'importance de la bonne organisation du code en maintenant la clarté par l'utilisation correcte des calques et images clés dans le scénario.

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Questions réponses
Quel est l'objectif principal de cette leçon?
L'objectif principal est d'apprendre à contrôler le scénario d'un fichier FLA en utilisant des boutons de navigation avec ActionScript.
Quelles fonctions sont utilisées pour avancer et reculer dans les images du scénario?
Les fonctions utilisées sont nextFrame() pour avancer et prevFrame() pour reculer dans les images du scénario.
Pourquoi est-il important de bien organiser le code dans les calques et les images clés?
Une bonne organisation du code dans les calques et les images clés permet de maintenir la clarté et d'éviter les erreurs, facilitant ainsi le dépannage et la maintenance du code.

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