Créer une interpolation de rotation pour la roue
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer une interpolation de rotation.
- Maîtriser les propriétés de mouvements et de rotation.
- Insérer des animations dans des projets plus complexes comme un véhicule en mouvement.
Résumé
Apprenez à animer une roue de voiture dans un parking en utilisant l'interpolation de rotation. Découvrez comment créer une animation réaliste pour vos projets.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons démontrer comment créer une interpolation de rotation pour animer une roue de voiture dans un parking. Tout d'abord, nous commencerons par préparer un nouveau document contenant un clip statique de la roue. Ensuite, nous transformerons cette roue fixe en un symbole de roue animée. En la centrant correctement, nous pourrons appliquer une interpolation de mouvement pour lui conférer une rotation. Les propriétés de cette interpolation nous permettront de spécifier le nombre de tours et la direction de la rotation, qu'elle soit vers la droite ou la gauche. Nous aborderons également la possibilité d'ajouter un angle supplémentaire à cette rotation.
Pour finaliser notre animation, nous insèrerons cette roue animée dans notre véhicule et veillerons à ce que la voiture soit déplacée de manière cohérente dans le parking. Cette leçon constitue une base essentielle pour tout animateur cherchant à maîtriser les concepts fondamentaux d'animation de rotation.