Techniques d'Animation dans Flash
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment insérer et modifier des poses pour animer un squelette dans Flash, et d'enseigner les techniques de conversion d'animation en image par image.
Résumé
Découvrez comment animer un squelette dans Flash en insérant différentes poses pour créer une interpolation fluide.
Description
Le principe pour animer un squelette dans Flash consiste à déterminer plusieurs poses. Flash crée ensuite une interpolation entre chaque pose. En utilisant l'exemple d'un squelette de golfeur, nous insérons une pose en cliquant droit et en sélectionnant insérer une pose. Après avoir modifié la position du squelette, Flash interpole automatiquement entre les poses. On peut ajouter autant de poses que nécessaire pour animer le personnage selon nos besoins, à condition que la forme vectorielle ne se chevauche pas.
De plus, il est possible de supprimer une pose en cliquant droit dessus et en sélectionnant effacer une pose. Pour convertir l'animation en image par image, il faut d'abord cliquer avec le bouton gauche, puis utiliser le clic droit pour choisir convertir en animation image par image. Cette méthode rend l'animation plus légère à gérer par rapport au mode squelette. Après avoir finalisé l'animation, il est conseillé de sauvegarder la version squelette dans un autre document ou clip d'animation pour faciliter les modifications ultérieures.