Configuration des Préférences dans FileMaker

Découvrez comment ajuster les préférences de FileMaker pour optimiser son utilisation sur Mac et PC.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à configurer les paramètres de FileMaker sur Mac et PC. Vous découvrirez l'importance de définir un nom d'utilisateur clair, les implications de l'option 'ajouter toute nouvelle rubrique au modèle actif', et comment éviter la modification automatique des modèles lorsqu'ils sont fermés. Nous aborderons également le fonctionnement de l'enregistrement automatique dans FileMaker et comment il sauvegarde les modifications dès que l'ordinateur est inactif. La leçon se termine par une exploration des plugins de FileMaker et un aperçu du journal des activités relatifs à votre base de données.

Objectifs de cette leçon

L'objectif principal de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de configurer et d'optimiser les préférences de FileMaker, ainsi que de gérer les modèles et les plugins avec aisance.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de posséder des connaissances de base sur l'utilisation de FileMaker et de ses fonctionnalités principales.

Métiers concernés

Les professionnels travaillant dans la gestion de bases de données, la comptabilité, ou les ressources humaines trouveront cette vidéo particulièrement utile pour améliorer leur gestion de fichiers sur FileMaker.

Alternatives et ressources

En alternative à FileMaker, vous pouvez explorer des logiciels tels que Microsoft Access, Airtable ou Smartsheet.

Questions & Réponses

Un nom d'utilisateur clair est important parce qu'il permet de mieux attribuer les modifications et les créations d'enregistrements à la bonne personne, facilitant ainsi la gestion et la traçabilité des données.
Si cette option est activée, toute nouvelle rubrique ajoutée à la table s'incorpore automatiquement au modèle en cours, ce qui peut perturber la mise en page bien calibrée de votre modèle.
FileMaker enregistre automatiquement les changements dès que l'ordinateur devient inactif, généralement après une minute d'inactivité, pour éviter toute perte de données.