Création et Gestion de Liens dans une Base de Données
Cette leçon aborde la création de liens simples et complexes dans une base de données pour optimiser la gestion de vos données.
Présentation de FileMaker
La table et les rubriques
Les modèles











Les liens entre les tables
Importer et exporter des données
Enregistrer / envoyer en Excel ou PDF
Manipulation des données
Devis









Les conteneurs
Les scripts








La facture
La gestion des modèles
Partage de la base de données
Maintenance de la base de données
La sécurité
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons la création de liens dans une base de données. Nous commençons par établir un lien simple entre deux rubriques basées sur une égalité. Pour ce faire, nous relions la rubrique Idées Sociétés de la table Sociétés à la rubrique Idées Sociétés de la table Contacts. En double-cliquant sur ce lien, on découvre des options plus complexes telles que différent de, inférieur, inférieur ou égal, supérieur, supérieur ou égal. Ces liens sont essentiels pour une gestion efficace de votre base de données. Par exemple, ils permettent de filtrer des factures postérieures à une date donnée ou de visualiser uniquement les factures dont les dates sont supérieures à une certaine date. Grâce aux liens, il est possible de gérer presque tous les aspects de votre base de données. Plus tard dans le cours, nous verrons d'autres exemples et applications des liens.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les liens simples et complexes dans une base de données
- Apprendre à créer et gérer ces liens pour optimiser la gestion de la base de données
- Voir des exemples concrets de filtres basés sur des liens
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en gestion de bases de données et en structuration de données.
Métiers concernés
Les concepts abordés sont particulièrement pertinents pour les développeurs de bases de données, analystes de données, et les administrateurs de systèmes.
Alternatives et ressources
Parmi les alternatives, on peut considérer des logiciels comme Microsoft Access, MySQL, ou Oracle Database pour la gestion des bases de données.
Questions & Réponses
