Affichage des Factures de l'Année en Cours

Découvrez comment afficher uniquement les factures de l'année en cours en utilisant un script pour filtrer les données d'une base client.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons apprendre à afficher uniquement les factures de l'année en cours pour un client dans une base de données. Nous commencerons par créer des devis et les transformer en factures.

Ensuite, nous allons mettre en place un filtrage en utilisant une variable globale dans notre script qui s'exécute à l'ouverture de l'application pour récupérer l'année actuelle.

Nous vérifierons que seules les factures de l'année en cours sont affichées, en utilisant un script efficace et des techniques de tri pour organiser les factures par date.

Ce processus inclut également la création et la modification de factures pour différentes années, et le filtrage final pour ne laisser apparaître que celles de l'année en cours.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment créer et transformer des devis en factures.
  • Expliquer la mise en place d'un filtre pour n'afficher que les factures de l'année en cours.
  • Utiliser une variable globale pour gérer l'année actuelle.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en gestion de bases de données et en scripts de filtrage.

Métiers concernés

Les professionnels concernés par ce sujet incluent :

  • Développeurs de bases de données
  • Analystes de données
  • Comptables
  • Gestionnaires de projet

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez utiliser d'autres solutions de gestion de bases de données qui offrent des fonctionnalités similaires de filtrage par date et de gestion de facturation.

Questions & Réponses

Utiliser une variable globale permet de stocker et de réutiliser l'année actuelle de manière efficace à travers différentes parties de l'application.
Les factures sont triées par date en utilisant un script qui organise les factures en ordre décroissant, affichant ainsi les plus récentes en premier.
Si les factures de l'année précédente apparaissent toujours, vérifiez que le script de filtrage s'exécute correctement à l'ouverture de l'application et que la variable globale a bien été initialisée.