Comment faire des mises à jour d'enregistrements dans FileMaker

Apprenez à réaliser des mises à jour d'enregistrements existants dans FileMaker en suivant une méthode simple et efficace.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans ce tutoriel, nous allons explorer comment utiliser FileMaker pour mettre à jour des enregistrements existants dans une base de données. Bien que la fonction d'import soit souvent associée à la création d'enregistrements, FileMaker offre également la possibilité de modifier les enregistrements existants à partir d'un fichier source externe. Nous prendrons l'exemple de M. Dumont, qui a été promu au poste de président, et Mme Varlin, désormais directrice, afin de refléter ces changements de fonctions dans notre base de données.

Nous verrons comment :

  • Accéder à l'option de mise à jour dans le menu Fichier
  • Sélectionner les rubriques sources (nom et prénom) pour faire correspondre les enregistrements
  • Valider et importer les modifications sans créer de nouveaux enregistrements

A la fin de cette leçon, vous saurez comment gérer efficacement les mises à jour de vos données, évitant ainsi la redondance des enregistrements.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment utiliser les fonctions d'import de FileMaker pour mettre à jour des enregistrements existants dans une base de données.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base de FileMaker et de la gestion de bases de données est requise.

Métiers concernés

Ce tutoriel est particulièrement utile pour les gestionnaires de bases de données, les développeurs et les administrateurs de systèmes qui utilisent FileMaker.

Alternatives et ressources

Il existe d'autres outils tels que Microsoft Access ou MySQL qui permettent également de faire des mises à jour d'enregistrements dans des bases de données.

Questions & Réponses

Oui, l'import dans FileMaker permet non seulement de créer des enregistrements mais aussi de mettre à jour des enregistrements existants.
Pour faire une mise à jour, il est nécessaire d'avoir les rubriques sources comme le nom et le prénom pour faire correspondre les enregistrements.
Si la rubrique source ne correspond pas à un enregistrement existant, la mise à jour ne sera pas effectuée pour cet enregistrement.