Ajouter des formes d'ondes au LFO

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Créer vos propres outils en fonction de vos propres besoins sous Max for Live

Max for Live est un logiciel destiné aux musiciens, ingénieurs du son ou son designer. Ses domaines d'application sont très larges puisqu'il s'agit de créer vos propres outils en fonction de vos propres besoins.

Dans cette formation, vous apprenez à programmer, et vous abordez les principaux domaines d'application dans les domaines du Midi et de l’Audio.

Vous apprenez la construction d'Effets Midi, la fabrication de séquenceurs.

Vous passez par la suite à la fabrication de vos propres instruments et effets audio, et vous découvrez comment interagir avec Ableton Live.

À la fin de cette formation, vous êtes capable de fabriquer vos propres devices dans des domaines d’application aussi variés que la scène, le studio et les installations interactives.

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rajoutons d'autres oscillateurs à notre LFO. On peut prendre l'oscillateur triangle qu'on va donc brancher à peu près de la même façon. On peut prendre un sélecteur pour choisir ensuite les différentes formes d'ondes comme on l'a fait dans notre VCO. Donc je vais prendre un sélecteur et on peut prendre un troisième type de source de modulation qu'on trouve souvent dans les synthés qu'on appelle Sample & Hold. Alors Sample & Hold c'est quoi ? C'est en général donc une source de bruit qu'on va envoyer sur une pulsation, ce qui permet d'avoir des valeurs aléatoires mais avec une vitesse qu'on contrôle. Donc le Sample & Hold on peut le réaliser avec un noise donc un bruit blanc et un objet SnH, SaH ici, Sample & Hold. Comment fonctionne cet objet ? Il va recevoir donc les valeurs du noise, le flux, les échantillons ici, et ici on va avoir une entrée de trigger, c'est à dire une entrée qui va déclencher à chaque fois qu'on aura une valeur positive ici, on va déclencher la sortie, c'est à dire envoyer les valeurs reçues par le Sample & Hold à chaque impulsion. Pour créer une impulsion, on va prendre un oscillateur qui sera un rectangle, c'est à dire qui sera donc un carré, et donc ça ça fait une sorte de signal d'horloge, donc la fréquence va contrôler le rectangle qui pourrait aussi tout à fait en lui même être une source de de modulation LFO directement. Donc maintenant on transite par Selector, donc on aura en premier le sinus cycle, le triangle, rectangle, et ici donc un random mais en Sample & Hold avec le rectangle qui va contrôler la fréquence de Sample & Hold, et ensuite ici en quatrième entrée. Donc on peut prendre pour l'instant, on changera cet objet, mais juste pour tester. Donc là je retrouve le sinus, alors il faut leur donner une fréquence à chacun, parce que là comme on est en triangle, il faut mettre une fréquence, il faut un peu bouger la boîte pour rafraîchir, pour vraiment envoyer la valeur, parce que le fait juste de câbler n'envoie pas la valeur. Voilà donc là j'ai bien le triangle, ensuite le rectangle, une petite sirène, et puis ensuite le Sample & Hold qui va nous faire une sorte de mélodie aléatoire.

Programme détaillé de la formation

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