Ajouter de la Reverb sur le Rimshot et le Hi-Hat en Mixage Studio

Ajouter un envoi de réverbe sur une piste auxiliaire
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L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à ajouter et ajuster la reverb pour des rimshots et hi-hats plus riches et plus profonds dans un mixage musical.

Découvrez comment ajouter de la reverb à votre rimshot et hi-hat pour un mixage plus profond.

En réécoutant leur mixage, les producteurs peuvent trouver que le rimshot et les hi-hat sont un peu secs. En suivant cette leçon, vous apprendrez à ajouter une reverb pour enrichir votre son. À partir de la table de mixage, vous apprendrez à créer un auxiliaire et à utiliser les envois pour ajouter de la profondeur. Vous verrez comment nommer un auxiliaire, insérer une reverb particulière comme chromaverb, tester différentes chambres et ajuster les niveaux d'envoi pour le charley et la snare. De plus, vous verrez pourquoi il est généralement déconseillé d'ajouter de la reverb au kick mais comment cela peut agir sur les open hi-hats.

En appliquant ces techniques, votre mixage gagnera en profondeur et en harmonie, rendant vos productions plus professionnelles. Apprenez les nuances d'ajustement pour que la reverb reste discrète mais efficace, et découvrez comment une petite quantité peut beaucoup améliorer un élément musical spécifique.

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Questions réponses
Pourquoi est-il déconseillé de mettre de la reverb sur le kick?
Ajouter de la reverb sur le kick peut rendre le son brouillon et perdre sa netteté dans le mixage.
Quels sont les types de reverb couramment utilisés pour le rimshot?
Les reverbs couramment utilisées pour le rimshot incluent les chambres, les halles et les plaques pour ajouter de la profondeur et de l'espace.
Comment ajuster le niveau d'envoi de la reverb pour le hi-hat?
Le niveau d'envoi de la reverb pour le hi-hat doit être ajusté pour être discret et ajouter un légèr écho sans dominer le mix.
En réécoutant, je me suis dit que mon rimshot et mes hi-hat étaient un petit peu secs, donc je vais ajouter une reverb. Pour ça, je vais aller dans la table de mixage et je vais créer un auxiliaire. Donc cette fois-ci, je vais utiliser les envois. Donc on voit ici que j'ai mon rimshot qui part dans un bus numéro 4. Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais je ne vais pas utiliser ce bus là. Je vais plutôt aller dans un nouveau bus. Donc je vais prendre le 5, qui n'est pas utilisé. Et donc je vais envoyer du signal dans cet auxiliaire. Je vais faire la même chose pour mon hi-hat ouvert, que je vais envoyer dans le bus numéro 5. Et normalement, sur la droite du mixeur, on doit voir une nouvelle piste qui est apparue. Et donc je vais la renommer en RVB Drums, Reverb Drums. Et je vais insérer une chromaverb. Je vais prendre par exemple une chamber, on va tester. Donc maintenant, je vais réduire fortement l'envoi. Donc je vais mettre un moins 18 pour commencer. Peut-être que je peux en mettre un peu plus sur le charley, moins 12. A mon avis, on peut en mettre encore moins sur la snare. Je pense qu'on va être pas mal, on va écouter dans l'ensemble. Voilà, ça ajoute de la profondeur, donc on ne va bien sûr pas en mettre sur le kick. En général, je n'en mets pas sur les hi-hat, je n'en mets que sur les open hi-hat. Comme ça, ça permet de les faire ressortir un peu plus. L'idée, c'est que la snare, ça dépend du sample que vous choisissez. Mais vu que là, j'ai un rimshot qui est extrêmement sec. C'est sûr que si on ne lui met pas de reverb, ça risque d'être un peu trop sec. Je pense que je vais la baisser encore un poil, la reverb. Voilà, il faut que ce soit discret. Sur le hi-hat, du coup, ça donne ça. Ça, c'est mes hi-hat normaux. Et le open, on a un petit peu de reverb, mais c'est assez discret. Ça permet juste de finaliser et d'harmoniser un petit peu les drums.

Programme détaillé

3 commentaires
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PPKProd
Il y a 1 month
Commentaire
Merci pour cette formation. une formation du même genre un peu plus poussées avec les plugins payants serai bien. et du mixage avec l'utilisation de compresseur.
En tout cas super les formations. continué.
couetfujimoto
Il y a 4 months
Commentaire
Excellente formation, très bien expliquée, avec le feeling et plein d'astuces intéressante.
Je ne sais pas si c'est possible, mais le même genre sur le style rock indé. m'intéresserai fortement. Bravo et merci BRICE !
key
Il y a 5 months
Commentaire
Super formation, merci ! Ce serait une bonne idée de faire une formation de mastering sous Logic Pro sur ce même morceau ! :)
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