Introduction aux Matériaux et Textures en 3D

Notions de surfaces, de textures et de shader
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Les fondamentaux de la 3D
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

The objectives of this video are to explain how to create realistic 3D surfaces by combining different materials, shaders, and textures and to use those principles in practical applications.

Apprenez à élaborer des surfaces réalistes en 3D grâce à l'utilisation de matériaux et de textures.

Dans cette leçon, nous explorons en détail la création de surfaces et de matériaux dans un environnement 3D. Nous abordons les questions vitales telles que la réaction de la lumière avec différentes surfaces, la texture des matériaux, et la combinaison de shaders pour obtenir des effets réalistes.

Nous illustrons nos explications par divers exemples pratiques : application d'un matériau de métal rouillé, bois vernis, chrome, et plus encore. Nous expliquons aussi l'importance des shaders, qui définissent les composantes physiques de la surface des objets, et des textures, qui ajoutent des motifs à ces surfaces.

Des cas concrets sont présentés pour montrer comment combiner shaders et textures, comme pour créer un rideau en lin avec un motif de fleurs, afin d'obtenir un rendu hyperréaliste.

Voir plus
Questions réponses
What are shaders used for in 3D modeling?
Shaders are used to define the physical properties of a surface in 3D modeling, such as its reflectivity, transparency, and texture.
How do textures differ from shaders?
Textures provide the visual patterns or motifs on a surface, while shaders define its physical interaction with light.
What is the combined effect of using multiple shaders on a material?
Using multiple shaders can create complex and realistic materials by combining various physical properties like reflection, diffusion, and transparency.

Programme détaillé

6 commentaires
5,0
6 votes
5
4
3
2
1
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
karim.bacou973
Il y a 2 years
Commentaire
Très efficace à la fin on acquis les basses pour se lancer dans la modélisation jusque au rendus de final du compositing et l'etalonnage.
tzaud77
Il y a 2 years
Commentaire
tres bonne formation ou j ai appris pas mal de chose explication claire et j ai decouvert pas mal de logiciel qui dans le futur vont m aider dans mes projet
Mag_Gms
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation pour les débuts comme moi en 3D. Les fondamentaux y sont. Les explications sont claires. Bravo.