CATALOGUE 3D Formation Techniques 3D Les fondamentaux de la 3D Introduction aux Outils d'Animation en Logiciels 3D

Introduction aux Outils d'Animation en Logiciels 3D

Les fenêtres et outils de l'animateur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Les fondamentaux de la 3D
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre les fonctions principales de la Dope Sheet et de l'éditeur de graphes.
  • Apprendre à manipuler les courbes d'animation pour obtenir des mouvements fluides.
  • Découvrir comment ajuster les positions clés pour contrôler les animations.

Explorez les outils essentiels utilisés par les animateurs dans les logiciels 3D, notamment la Dope Sheet et l'éditeur de graphes.

Dans cette leçon, nous allons examiner les différentes fenêtres et outils utilisés par les animateurs dans les logiciels 3D. Nous avons déjà exploré la vue 3D pour manipuler et déplacer nos objets, ainsi que la timeline pour se déplacer dans le temps et positionner des clés sur les images clés. Outre ces éléments, deux autres fenêtres sont généralement cruciales pour les animateurs : la Dope Sheet et l'éditeur de graphes.

La Dope Sheet permet de récapituler toutes les positions clés des objets dans la scène, offrant la possibilité de les déplacer et d'ajuster les mouvements. L'éditeur de graphes, un outil largement utilisé, permet de contrôler précisément les courbes d'animation et les interpolations entre les positions clés.

En ajustant les courbes dans l'éditeur de graphes, les animateurs peuvent modifier la vitesse et la fluidité des mouvements. Par exemple, ils peuvent faire accélérer ou ralentir un objet de manière uniforme ou progressive. Cette flexibilité offre un contrôle total sur l'apparence finale de l'animation.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'avantage principal de l'éditeur de graphes par rapport à la mise en place de positions clés uniquement dans la vue 3D ?
L'éditeur de graphes permet de manipuler les courbes et de contrôler comment les interpolations se font entre les positions clés, offrant ainsi un contrôle plus précis sur les animations.
À quoi sert la Dope Sheet dans les logiciels 3D ?
La Dope Sheet récapitule toutes les positions clés des objets dans la scène et permet de les déplacer et d'ajuster les mouvements facilement.
Comment les axes de déplacement sont-ils représentés dans l'éditeur de graphes ?
Dans l'éditeur de graphes, l'axe horizontal représente le temps, tandis que l'axe vertical représente les unités de déplacement selon les axes X, Y et Z.

Programme détaillé

6 commentaires
5,0
6 votes
5
4
3
2
1
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
karim.bacou973
Il y a 2 years
Commentaire
Très efficace à la fin on acquis les basses pour se lancer dans la modélisation jusque au rendus de final du compositing et l'etalonnage.
tzaud77
Il y a 2 years
Commentaire
tres bonne formation ou j ai appris pas mal de chose explication claire et j ai decouvert pas mal de logiciel qui dans le futur vont m aider dans mes projet
Mag_Gms
Il y a 2 years
Commentaire
Excellente formation pour les débuts comme moi en 3D. Les fondamentaux y sont. Les explications sont claires. Bravo.