DescriptionProgrammeAvis
Étapes pour Créer une Texture de Bois pour Mur Voûté
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser des photos de métal pour créer des textures de bois.
- Comprendre l'importance du réalignement des images et des ajustements proportionnels.
- Maîtriser l'application des masques de fusion pour obtenir des textures homogènes.
Résumé
Apprenez à manipuler des images dans Photoshop pour créer des textures de bois à partir de photos de métal.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrerons comment transformer une photo de métal en texture de bois en utilisant Photoshop. Vous allez découvrir comment :
- Réaligner et ajuster les images pour qu'elles correspondent aux dimensions souhaitées.
- Utiliser des outils de transformation et de copie pour dupliquer et ajuster des segments d'image.
- Appliquer des masques de fusion pour éviter des transitions visibles.
- Utiliser des techniques avancées pour ajouter des détails supplémentaires et améliorer la texture.
Ce tutoriel détaillé vous guidera pas à pas à travers chaque processus essentiel pour obtenir un résultat réaliste et professionnel. Que vous soyez débutant ou avancé, vous trouverez des astuces et des techniques pour améliorer votre flux de travail en création de textures.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi est-il important de réaligner l'image après la rotation ?
Pour s'assurer que les coordonnées correspondent correctement lors de l'application sur l'objet 3D, évitant ainsi des distorsions gênantes.
Quel est l'intérêt d'utiliser des masques de fusion ?
Les masques de fusion permettent de masquer ou de faire apparaître des parties de calque sans modifier les pixels d'origine, offrant un contrôle précis sur les transitions.
Comment pouvez-vous éviter les répétitions évidentes dans la texture ?
En utilisant des copies modifiées des segments d'image, comme les inversions horizontales, pour varier les motifs et réduire les répétitions visibles.
Programme détaillé
Module 1 - Chapitre 1 : Concept Art avec Photoshop CS6
Fin du Concept Art
02:35
Module 2 - Chapitre 2 : Modélisation dans Maya 2013
Début de la modélisation
00:50
Les bases de Maya
03:12
Modélisation - Le sol
05:24
Detail Scene - Les néons
12:32
Le train - Les néons
01:25
Les UVs - UV du pilier
09:09
Fin de la modélisation
02:04
Module 3 - Chapitre 3 : Création de textures dans Photoshop CS6
Repérage et préparation
07:27
Création de bump map
02:05
Texture 100% peinte
07:16
Le train : extérieur
10:12
Le train : intérieur
00:46
Fin des textures
00:49
Module 4 - Chapitre 4 : Création de rendus
Réglages des néons
07:33
Rendus Passes
14:36
Module 5 - Chapitre 5 : Post Production dans Photoshop CS6
Post-prod : les néons
07:44
Utilisation de la Zdepth
07:57
Ajuster les couleurs
06:41
Ajout des montagnes
04:15
Ajout des personnages
08:36
Compléter les textures
06:04
Corrections diverses
03:03