Création de la Structure du Plafond en 3D Gratuit

Modélisation - Le plafond
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Concept Art Photoshop et Maya
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à créer la structure de base d'un plafond en 3D.
  • Comprendre l'utilisation des outils de subdivision et d'extrusion.
  • Acquérir des compétences pratiques en manipulation d'objets 3D.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à concevoir la structure de base d'un plafond en utilisant un logiciel 3D.

Dans cette vidéo, nous détaillons les étapes de la conception de la structure d'un plafond en 3D. Nous commençons par la création d'une boîte simple représentant le plafond, puis nous ajustons ses dimensions et la subdivisons pour créer des trous destinés aux câbles. Chaque étape est clairement expliquée, notamment l'ajustement des subdivisions et l'extrusion des faces afin de créer des espaces pour les pylônes et les néons.

Nous incluons également des manipulations spécifiques telles que l'utilisation des outils d'échelle, la désactivation de l'option “keep face together”, et l'ajustement des subdivisions en hauteur et en profondeur. Cette méthodologie permet de comprendre comment structurer correctement le plafond avant d'intégrer les éléments supplémentaires comme les lampes et les câbles.

Enfin, un aperçu des étapes suivantes dans la création de la baie vitrée et du mur du fond est donné.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de subdiviser le plafond avant de créer les trous?
La subdivision du plafond permet de créer des zones définies où les trous peuvent être placés de manière précise et uniforme.
Comment active-t-on l'outil extrusion dans le logiciel utilisé?
L'outil extrusion est activé en sélectionnant les faces, puis en utilisant la combinaison 'shift + bouton droit' et en choisissant 'extrude face'.
Quel est l'avantage de désactiver l'option 'keep face together' lors de l'extrusion?
Désactiver 'keep face together' permet de séparer les faces extrudées, facilitant ainsi la création de trous individuels et distincts.

Programme détaillé