Apprendre la Modélisation 3D : Extrusion et Soudure d'Objets Gratuit

Modélisation - Les piliers en métal - Finitions du motif
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Concept Art Photoshop et Maya
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter
DescriptionProgrammeAvis
Toutes leçons de cette formation vous sont offertes, connectez-vous pour en profiter

Cette leçon gratuite fait partie de la formation
Connectez-vous pour en profiter

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment extruder des formes en 3D, utiliser l'outil Edit Mesh pour insérer des boucles de bord, et maîtriser les techniques de soudure d'objets pour une modélisation efficace et précise.

Découvrez comment améliorer et extruder des objets en 3D, ainsi que les techniques de soudure d'objets pour une modélisation précise.

Dans cette leçon détaillée, vous apprendrez à manipuler les objets en 3D pour créer des formes complexes et précises. Nous commencerons par améliorer et lisser une partie existante, retirer des points pour arrondir les bords, puis extruder des éléments pour créer des formes tubulaires distinctes.

Ensuite, nous verrons comment utiliser l'outil Edit Mesh pour insérer des boucles de bords (Insert and Loop Tool) de manière précise et comment ajuster les objets pour qu'ils soient bien alignés. Nous couvrirons également la création des bords pour les objets en utilisant des arrêtes et l'importance d'une visualisation correcte du wireframe pour voir les détails en couleur.

Enfin, le cours se concentre sur la soudure de différents objets. Nous apprendrons comment combiner des objets, supprimer les faces internes pour éviter les problèmes, utiliser l'outil Merge pour souder les points et ajuster les arêtes et points non nécessaires pour obtenir un bord arrondi. Tout au long de la leçon, les meilleures pratiques de modélisation sont soulignées pour garantir un résultat propre et professionnel.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les premières étapes pour lisser et améliorer une partie d'un objet 3D ?
Les premières étapes incluent la sélection et la réduction des points au milieu, ce qui permet d'arrondir les bords plus précisément et de transformer la forme initiale.
Comment insérer une boucle de bord de manière précise en utilisant Edit Mesh ?
Utilisez l'outil Insert and Loop Tool avec l'option 'égal distance par rapport aux arrêtes' pour insérer une boucle de bord précisément au centre.
Pourquoi est-il important de supprimer les faces internes avant de souder deux objets ?
Il est essentiel de supprimer les faces internes pour éviter des problèmes de géométrie et s'assurer que la soudure des objets soit propre et cohérente.

Programme détaillé