Introduction aux Corps Rigides et Statistiques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à configurer des corps rigides, gérer des collisions et créer des animations dynamiques réalistes dans Cinema 4D.
Résumé
Apprenez à manipuler les corps rigides et à créer des animations dynamiques dans Cinema 4D. Découvrez comment gérer les collisions et optimiser vos simulations.
Description
Cette leçon vous guide à travers les principes fondamentaux des corps rigides et des éléments statiques dans les simulations dynamiques avec Cinema 4D. Vous apprendrez comment créer et configurer des objets tels que des sphères et des marteaux identifiés comme corps rigides, et comment les manipuler pour obtenir des animations réalistes. La leçon aborde également l'utilisation des corps de collision, et la distinction entre les dynamiques activées et désactivées. Grâce à des exemples pratiques, vous saurez comment configurer des simulations où des objets interagissent de manière crédible, comme une sphère rebondissant sur un sol animé.
Nous commencerons par réduire la taille d'une sphère et l'assigner comme un corps rigide. Ensuite, nous verrons comment créer un marteau de croquet à partir de cylindres et les configurer pour qu’ils agissent en tant qu'objet unique dans une animation. Enfin, nous explorerons la mise en place de micro-animations pour simuler des interactions entre les objets et les dynamiques désactivées pour conserver des mouvements précis.