Notion de Hiérarchie et Simulation Dynamique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre les bases de la hiérarchie dans Cinema 4D.
2. Appliquer la simulation dynamique pour animer des objets.
3. Optimiser et simplifier les processus de simulation.
Résumé
Apprenez à manipuler des objets dans Cinema 4D en utilisant des techniques de hiérarchie et de simulation dynamique.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les concepts de hiérarchie et de simulation dynamique en utilisant Cinema 4D. Nous commençons par créer un cube de 30 centimètres et le dupliquons à des intervalles réguliers pour former une grille de cubes. Ensuite, nous appliquons des propriétés de simulation dynamique à ces objets, en simulant des collisions et des interactions physiques pour visualiser comment ils rebondissent et interagissent entre eux. Nous utilisons les options de collision pour composer des formes et appliquer des propriétés aux enfants dans la hiérarchie pour obtenir des effets dynamiques plus réalistes. Finalement, nous enregistrons ces objets et leurs propriétés dans la librairie pour une utilisation future.
Ces étapes incluent l'utilisation des outils de déplacement, la gestion des propriétés des objets, et l'optimisation des processus de simulation dynamique. Vous apprendrez également à sauvegarder et à organiser vos projets dans Cinema 4D, ce qui vous permettra de réutiliser vos configurations d'objet efficacement.
Ce cours est essentiel pour quiconque souhaite approfondir sa compréhension des simulations dynamiques et de la structuration des projets dans Cinema 4D.