Présentation et Avantages
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Présenter le déformateur Correction de Cinema 4D
- Montrer comment déformer des objets primitifs sans perdre leurs attributs
- Explorer les possibilités offertes par cet outil dans la modélisation 3D
Résumé
Découvrez comment le déformateur Correction de Cinema 4D résout les problèmes de déformation des objets primitifs et combine le meilleur des deux mondes.
Description
Le déformateur Correction, introduit dans la version 12 de Cinema 4D, permet de déformer des objets primitifs tout en conservant leurs attributs. Cela résout une limitation antérieure importante où il fallait rendre les objets éditables avant de les modifier, perdant ainsi leurs attributs initiaux. Le déformateur permet de travailler sur le mode polygone, point et arête sans aplatir l'objet. De plus, il conserve au mieux les transformations effectuées sur l'objet, même après plusieurs modifications. Cet outil fonctionne efficacement sur les extrusions et les formes spline, ouvrant des possibilités de modélisation auparavant impossibles. Un exemple pratique est fourni pour illustrer l’application du déformateur Correction sur une révolution NURBS, démontrant ainsi son utilité pour des effets complexes et personnalisés.