CATALOGUE 3D Formation Cinema 4D Apprendre Cinema 4D R13 Utilisation des Environnements dans Cinema 4D

Utilisation des Environnements dans Cinema 4D

Canal environnement (faux-reflets).
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Apprendre Cinema 4D R13
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'application des environnements dans Cinema 4D
  • Apprendre à manipuler les textures environnementales
  • Équilibrer correctement reflet et environnement pour un rendu réaliste

Apprenez à simuler des reflets réalistes en utilisant les environnements dans Cinema 4D avec des techniques avancées de mapping.

Dans cette leçon, nous analysons l'utilisation des environnements dans Cinema 4D pour améliorer le rendu des reflets. Souvent ignoré par les infographistes novices, l'environnement permet de simuler des éléments qui ne sont pas réellement présents dans la scène. En mappant une texture spécifique depuis la médiathèque d'origine de Cinema 4D, tels que BASIC 0.35, vous pouvez créer des illusions de reflet extrêmement efficaces et rapides à calculer.

L'utilisation de cette technique se traduit par des résultats impressionnants, rappelant les faux reflets des années 80. Ce tutoriel couvre les étapes pour appliquer et manipuler ces textures, le paramétrage de la répétition des motifs sur l'axe X, et l'ajustement de l'intensité des environnements pour équilibrer avec les effets de reflet réels. En combinant environnement et réflexion, vous obtiendrez des surfaces réalistes sans nécessiter de scènes complexes.

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Questions réponses
Pourquoi les jeunes infographistes négligent-ils souvent l'utilisation des environnements ?
Ils négligent souvent l'utilisation des environnements car ils peuvent être perçus comme des techniques anciennes ou oubliées.
Quel est l'intérêt principal de l'utilisation des environnements dans Cinema 4D ?
L'intérêt principal est de simuler des reflets réalistes sans nécessiter une scène complète, ce qui permet un calcul rapide et efficace des rendus.
Comment peut-on ajuster l'intensité d'un environnement dans Cinema 4D ?
L'intensité d'un environnement peut être ajustée en utilisant les paramètres de réflexion pour équilibrer le reflet réel et l'environnement mappé.

Programme détaillé