Introduction à la Modélisation avec HyperNURBS
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment utiliser le cylindre comme point de départ pour une modélisation HyperNURBS.
- Apprendre à optimiser et connecter les points pour obtenir une surface lisse.
- Découvrir l'utilisation des outils de sélection par boucle et par anneau.
Résumé
Ce tutoriel vous guide dans l'utilisation d'HyperNURBS pour modéliser des formes à partir d'un cylindre dans C4D.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à démarrer une modélisation HyperNURBS en utilisant un cylindre comme point de départ dans C4D. Vous découvrirez comment réduire la complexité initiale de la forme, ajouter des segments appropriés pour éviter un lissage excessif, et connecter les points pour obtenir un rendu lisse et continu. L'instruction couvre également l'utilisation des outils de sélection par boucle et par anneau pour manipuler efficacement le maillage polygonal. Vous verrez des exemples pratiques d'applications, comme la création de jantes, de roues et de détails complexes, démontrant toute la puissance des HyperNURBS.
En suivant ce tutoriel, vous pourrez manipuler les primitives cylindriques dans C4D pour générer des formes avancées, accéder à différentes fonctionnalités de sélection, et appliquer des optimisations pour assurer une modélisation fluide et précise.