Réglages de Base et Astuces
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les réglages fondamentaux de la transparence et de la spécularité pour le verre
- Créer des matériaux de verre réalistes
- Optimiser l'apparence des objets en verre dans une scène 3D
Résumé
Découvrez comment créer et ajuster un matériau de verre dans Cinema 4D, en jouant sur la transparence et la spécularité pour plus de réalisme.
Description
Dans cette leçon, nous explorerons les étapes essentielles pour créer un matériau de verre réaliste dans Cinema 4D. Nous commencerons par aborder l'ajustement de la transparence pour éviter que l'objet ne devienne invisible. Ensuite, nous passerons en revue la modification de la spécularité afin de rendre le verre plus crédible visuellement.
Un point crucial est de choisir une couleur de verre appropriée, car celle-ci influencera la qualité de la transparence. Une couleur trop blanche ou trop noire peut ruiner l'effet souhaité. Nous discuterons aussi de l'importance de créer un environnement réaliste pour que les transparences et les reflets soient correctement visibles.
Finalement, nous verrons comment configurer la spécularité pour qu'elle reproduise correctement les caractéristiques d'un bon plastique ou d'un verre. Vous apprendrez pourquoi une intensité de spécularité forte mais avec une largeur très faible est souvent nécessaire pour obtenir des résultats optimaux.