CATALOGUE 3D Formation 3ds Max Apprendre 3ds Max 2016 Modéliser un Porte-Manteau avec des Splines et Primitives

Modéliser un Porte-Manteau avec des Splines et Primitives

Création de la structure du porte-manteau
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Les objectifs de cette vidéo:

  • Comprendre l'utilisation des splines pour modéliser des objets 3D complexes.
  • Apprendre à utiliser l'outil filette pour lisser les angles.
  • Maîtriser la technique d'extrusion pour ajouter de la profondeur aux objets.

Dans cette leçon, nous montrons comment modéliser un porte-manteau à l'aide de splines et de primitives dans un environnement de modélisation 3D.

Cette leçon est une démonstration étape par étape sur la modélisation d'un porte-manteau en utilisant principalement des splines et des primitives. En commençant par créer les côtés du porte-manteau dans une vue de front, nous découvrons des techniques pour masquer les objets non nécessaires et pour travailler plus efficacement. Les concepts de création de profils, l'utilisation de l'outil filette pour lisser les angles, et la technique d'extrusion pour donner de la profondeur aux objets sont également abordés en détail. Vous apprendrez à ajuster les positionnements et proportions de vos modèles, à gérer la complexité d'une scène avec plusieurs objets, et à créer des éléments supplémentaires comme des portes et des placards avec des splines étendues. Enfin, nous verrons comment vérifier vos modèles avec une vue caméra et ajuster les détails pour obtenir un rendu final cohérent.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour modéliser le porte-manteau?
Commencer par créer les côtés du porte-manteau dans une vue de front et masquer les objets non nécessaires.
Comment peut-on arrondir les angles dans la modélisation 3D?
En utilisant l'outil filette pour lisser les angles des splines.
Quelle technique est utilisée pour ajouter de la profondeur aux objets?
La technique d'extrusion est utilisée pour ajouter de la profondeur aux objets.