Création de Poires en 3D avec Technique de Révolution

Apprenez à modéliser des poires en utilisant la technique de révolution et le modificateur LAT pour obtenir des formes réalistes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons créer des poires en modélisation 3D en utilisant une technique de révolution. La première étape consiste à dessiner une spline en vue de front, représentant le profil de la poire. Ensuite, nous utiliserons le modificateur LAT pour effectuer la révolution de cette spline. L'alignement de la révolution doit être ajusté avec l'option Align Minimum pour obtenir un résultat optimal.

Une fois la forme de la poire créée, nous passerons en mode Vertex pour ajuster les points de contrôle et utiliser la fonction Show End Result pour visualiser les modifications en temps réel. Le bouton Weld Core du modificateur LAT permet de fusionner les intersections pour une surface lisse.

Pour créer la feuille de la poire, une primitive plane sera utilisée, puis modifiée avec plusieurs segments et transformée en Editable Poly pour raffiner la forme. Le modificateur Turbosmooth sera ensuite appliqué pour adoucir les courbes. Enfin, une tige sera ajoutée en utilisant un petit cylindre avec le modificateur Bend ou FFD 333 pour courber la forme.

Les différentes parties (poire, feuille, tige) seront groupées et placées ensemble pour finaliser le modèle.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la technique de révolution pour créer des formes organiques et apprendre à utiliser des modificateurs avancés tels que LAT et Turbosmooth.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base en modélisation 3D et une familiarité avec l'utilisation de modificateurs dans un logiciel de modélisation.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour des métiers tels que modeleur 3D, animateur 3D, et développeur de jeux vidéo.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez explorer l'utilisation de logiciels tels que Blender ou Maya pour réaliser des techniques similaires de modélisation 3D.

Questions & Réponses

La technique utilisée pour créer la forme de la poire est la technique de révolution à l'aide du modificateur LAT.
Souder les intersections avec le bouton Weld Core permet d'obtenir une surface lisse et élimine les artefacts qui peuvent apparaître entre les segments.
Le modificateur Turbosmooth est appliqué pour adoucir les courbes de la feuille de la poire en créant un contour plus lisse.