Ajustement et modificateurs pour un rendu réaliste
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Ajuster les proportions des objets en 3D.
2. Utiliser divers modificateurs pour créer des effets réalistes de tissu.
3. Combiner techniques de modélisation pour des rendus précis et détaillés.
Résumé
Apprenez à ajuster les proportions de vos modèles 3D et à appliquer des techniques avancées pour créer des tissus réalistes en utilisant divers modificateurs.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les différentes techniques de modélisation 3D pour créer des tissus réalistes. Vous apprendrez à ajuster les proportions de vos objets, en particulier les coffres, et à appliquer des techniques comme le select and uniform scale pour obtenir des résultats homogènes. Nous aborderons également l'utilisation des modificateurs noise et ffd333 pour créer des ondulations dans le tissu afin de générer des effets réalistes de vague et de bombement.
Nous couvrirons également la modélisation des serviettes à l'intérieur du coffre en utilisant des splines et des techniques d'extrusion et de segmentation pour obtenir des formes précises. Vous verrez comment donner de l'épaisseur à vos modèles avec le modificateur shell et comment les adoucir avec turbosmooth. Enfin, nous ajusterons les segments et les axes locaux pour affiner les ondulations et obtenir un rendu final fidèle à l'image de référence.
Cette leçon est idéale pour quiconque souhaite approfondir ses compétences en texturing et en modélisation 3D.