Modélisation d'un Panier en 3D avec 3ds Max

Création du panier
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Apprendre à utiliser la modélisation polygonale pour créer des objets 3D complexes.
Ajuster les vertex et appliquer des modifications pour obtenir des formes détaillées.
Utiliser des modificateurs tels que TurboSmooth et Sweep pour améliorer vos modèles.

Découvrez comment créer un panier en 3D avec 3ds Max en utilisant la modélisation polygonale, des modifications de vertex, et des techniques de subdivision.

Dans cette leçon, vous allez apprendre à modéliser un panier en 3D en utilisant 3ds Max avec une approche basée sur la modélisation polygonale. Contrairement aux méthodes traditionnelles utilisant des splines, cette technique vous offre une plus grande souplesse pour des déformations et des ajustements en temps réel.

Vous commencerez par créer une boîte simple avec une segmentation préétablie pour faciliter les déformations. Ensuite, en utilisant divers outils tels que le modificateur TurboSmooth et Shell, vous apprendrez à subdiviser et à lisser la géométrie pour obtenir une forme réaliste de panier.

La leçon couvrira également l'utilisation du modificateur Sweep pour créer une poignée arquée, ainsi que des astuces pratiques pour manipuler les vertex et ajuster les proportions du modèle en temps réel. À la fin de cette leçon, vous serez capable de produire un panier 3D détaillé et prêt à être intégré dans vos projets.

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Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on le modificateur TurboSmooth?
Le modificateur TurboSmooth est utilisé pour subdiviser le maillage et lisser les surfaces, ce qui permet d'obtenir un rendu plus détaillé et réaliste.
Comment éviter de modifier la hauteur lors d'un changement d'échelle en 3ds Max?
Pour éviter de modifier la hauteur, vous devez cliquer sur la barre transversale de l'outil de changement d'échelle, ce qui limite les modifications aux dimensions XY seulement.
Quel est l'avantage de la modélisation polygonale par rapport à l'utilisation de splines?
La modélisation polygonale offre plus de souplesse pour les déformations et les ajustements en temps réel, contrairement à l'utilisation de splines qui peut être plus rigide.