Techniques de Modélisation Polygonale
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
1. Utiliser la technique de modélisation polygonale pour créer des vêtements.
2. Appliquer le modificateur Turbosmooth pour affiner les modèles.
3. Sculpter des détails comme les plis sur des vêtements en utilisant Freeform.
Résumé
Apprenez à modéliser les tenues des Hobbits en utilisant des techniques de modélisation polygonale et le Turbosmooth.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le processus de modélisation des vêtements pour les personnages de Hobbits. La technique principale utilisée est la modélisation polygonale, particulièrement efficace pour créer des formes souples et détaillées. Nous commencerons par créer une boîte de base, en ajustant la segmentation pour obtenir une structure simplifiée que nous raffinerons avec Turbosmooth. Ensuite, nous isolerons et modifierons notre modèle en utilisant diverses opérations d’extrusion, de mise à l’échelle, et d’ajustement des vertices pour obtenir la forme désirée.
Pour ajouter des détails, comme les plis du vêtement, nous utiliserons une itération supplémentaire de Turbosmooth suivie d’une phase de sculpture à l’aide de l’outil Freeform et du modificateur Edit Poly. Cette méthode permet un contrôle précis sur l'apparence finale du modèle tout en conservant une flexibilité maximale pour les retouches.
Enfin, nous ajouterons des touches finales en ajustant l’échelle et la position des points pour améliorer la silhouette générale avant de passer à l’étape des matériaux et du rendu. Cette approche garantit un résultat réaliste et satisfaisant pour des applications professionnelles de modélisation 3D.