Modélisation 3D d'un Sac à Dos

Création du sac à dos
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À l'issue de cette vidéo, vous saurez comment :
Créer la structure de base d'un sac à dos en 3D
Utiliser la sélection adoucie pour des déformations fluides
Ajouter des détails réalistes à travers différents modificateurs

Apprenez à modéliser un sac à dos en utilisant la technique polygonale, incluant la création de segments, l'application de modificateurs, et l'ajout de détails fins.

Dans cette leçon, nous allons aborder la modélisation 3D d'un sac à dos en utilisant une technique polygonale, similaire à celle employée pour modéliser un panier. La session commence par la création d'une boîte de base, dont nous ajusterons les segments pour obtenir la forme globale du sac à dos. Nous explorerons également l'usage de la séléction adoucie pour des déformations plus fluides, ainsi que l'application de modificateurs tels que Turbosmooth et Shell pour ajouter des détails réalistes.

Le processus inclut également la création de poches et de sangles, la conversion de la géométrie pour affiner les courbes et les bords, et l'ajout final des boutons d'attache. Des outils comme 'use soft selection', 'split', 'inset', et 'bridge' seront utilisés pour aboutir à un modèle de sac à dos complet et détaillé.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour modéliser le sac à dos ?
La première étape consiste à créer une boîte de base qui servira de structure générale pour le sac à dos.
Pourquoi utilise-t-on le modificateur Shell ?
Le modificateur Shell est utilisé pour ajouter de l'épaisseur au modèle, ce qui est essentiel pour obtenir un résultat réaliste.
Comment créer des poches sur le sac à dos modélisé ?
Pour créer les poches, on utilise les outils 'split' et 'bridge' pour séparer les faces et extruder de nouvelles géométries.