CATALOGUE 3D Formation 3ds Max 3ds Max 2014 pour l'architecture Validation et Prévisualisation en Architecture 3D avec V-Ray

Validation et Prévisualisation en Architecture 3D avec V-Ray

Préparer V-Ray pour un rendu en blanc type "maquette"
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3ds Max 2014 pour l'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre l'importance de la validation des points de vue par le client
  • Apprendre à configurer V-Ray pour des rendus de prévisualisation
  • Maîtriser la technique des maquettes en blanc

Découverte des étapes de validation des points de vue et de configuration rapide de V-Ray pour prévisualiser des maquettes en blanc dans 3D Studio Max.

Dans cette leçon, nous explorons des techniques avancées pour la validation des points de vue avec le client dans le cadre de projets de modélisation architecturale. Nous couvrons la configuration initiale de V-Ray pour des rendus rapides et efficaces. L'objectif est de fournir des prévisualisations qui permettent d'identifier les perspectives à développer en détail.
Nous apprendrons à :

  • Placer et valider les points de vue avec le client
  • Configurer V-Ray pour des rendus de prévisualisation
  • Créer des maquettes en blanc utilisant les override materials
  • Optimiser l'illumination globale pour des rendus rapides
Cette étape critique en production assure que les aspects les plus importants du projet sont mis en valeur avant de passer aux détails plus fins.
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Questions réponses
Pourquoi est-il important de valider les points de vue avec le client avant de travailler sur les détails ?
La validation des points de vue avec le client avant de travailler sur les détails permet de s'assurer que l'accent est mis sur les aspects les plus importants du projet, évitant ainsi du travail inutile sur des zones non essentielles.
Qu'est-ce qu'un 'override material' et quelle est son utilité ?
Un 'override material' est un matériau unique appliqué à tous les objets d'une scène pour les rendus. Cela permet de créer des maquettes uniformes et d'éviter d'avoir à appliquer manuellement un matériau blanc à chaque objet.
Quels sont les deux moteurs de calcul de rebond préférés pour l'illumination globale en V-Ray ?
Les deux moteurs de calcul de rebond préférés pour l'illumination globale en V-Ray sont l'Irradiance Map et le Light Cache.

Programme détaillé

2 commentaires
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emmanuel.cuffaro
Il y a 1 year
Commentaire
Une très bonne formation qui apporte beaucoup de solutions.
odilegranger
Il y a 4 years
Commentaire
top. de grands progrès grâce à cette formation.