Optimisation des Scènes dans 3ds Max via Proxy

Optimiser l’utilisation de la mémoire : Utiliser un V-Ray proxy
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3ds Max 2014 pour l'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont de:

  • Expliquer l'importance de l'optimisation de la mémoire dans 3ds Max.
  • Démontrer comment créer et utiliser des proxies pour alléger la scène.
  • Améliorer l’efficacité et la fluidité du viewport.
  • Réduire la consommation de la RAM lors du rendu.

Optimisez vos scènes 3ds Max en utilisant des proxies, une technique qui allège la mémoire et rend le viewport plus fluide.

Dans cette leçon, nous vous montrons comment optimiser l’utilisation de la mémoire et l’affichage du viewport dans 3ds Max en utilisant la technique du proxy. Lors de la création de scènes complexes avec de nombreux objets comme des arbres et des plantes, la gestion des polygones peut devenir lourde et rendre votre environnement de travail peu fluide. Nous abordons les étapes pour créer un proxy, un objet factice qui remplace l’objet d’origine dans la scène et qui n’est chargé dans la mémoire qu’au moment du rendu. Cette approche permet de maintenir un viewport fluide et de réduire la consommation de RAM. Vous apprendrez à activer les statistiques dans les configurations du viewport pour mesurer l’impact des polygones sur votre scène. En créant des proxies pour vos objets lourds, vous pourrez gérer efficacement des scènes contenant des milliers d'objets, améliorant ainsi la performance générale et la productivité.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser des proxies dans 3ds Max ?
Utiliser des proxies permet d’optimiser l’utilisation de la mémoire et de rendre le viewport plus fluide en remplaçant des objets lourds par des objets factices qui ne sont chargés que lors du rendu.
Comment activer les statistiques pour voir le nombre de polygones dans 3ds Max ?
Vous pouvez activer les statistiques dans les configurations du viewport, ce qui permet d'afficher le nombre de polygones et de triangles dans votre scène.
Quels sont les bénéfices de l'utilisation des proxies lors du rendu ?
Les proxies permettent de charger les objets dans la mémoire uniquement au moment du rendu, ce qui optimise la mémoire et améliore la performance globale du rendu.

Programme détaillé

2 commentaires
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emmanuel.cuffaro
Il y a 1 year
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Une très bonne formation qui apporte beaucoup de solutions.
odilegranger
Il y a 4 years
Commentaire
top. de grands progrès grâce à cette formation.