article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur la création 3D, le principe de tracking

  • Vidéo 49 sur 51
  • 2h28 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tracking
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans l’objectif de cerner les secrets de la modélisation 3D, l’auteur vous présente dans ce tutoriel la technique du tracking qui est très importante lorsque vous faites des films avec des effets spéciaux, parce qu’elle permet d’analyser les images qui ont été filmées avec la caméra et de pouvoir, à partir de l’analyse de ces images retranscrire et reconstruire un repère 3D dans lequel vous pouvez rajouter des éléments virtuels. Il existe des logiciels spécialisés pour faire du tracking et du Matchmoving, c'est-à-dire qu’ils font matcher et correspondre une caméra virtuelle avec les mouvements de la caméra réelle. Et pour ceci, vous utilisez le module de tracking intégré au logiciel Blender. Le but de cette vidéo est donc de montrer le tracking que vous allez faire des quatre coins de l’ordinateur présenté dans le tuto. Pour ce faire, il faut positionner des marqueurs sur chaque angle et laisser le logiciel calculer automatiquement et suivre les traces de ces marqueurs tout au long de la vidéo. Lorsque les quatre coins sont récupérés, il est possible de les retranscrire dans la vue 3D.