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La notion de hérarchie dans Cinema 4D

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La notion de hérarchie
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Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur expert vous explique la notion de hiérarchie sur Cinema 4D. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à ajouter des propriétés dynamiques sur un corps rigide. Pour ce faire, vous devez commencer par créer un objet, par exemple un cube. Vous allez ensuite le dupliquer tout au long de l’axe X, Y, et Z. Pour effectuer cette duplication, vous devez utiliser l’outil Déplacement. Il suffit ensuite de faire un clic maintenu de la touche Ctrl et de déplacer l’objet. Vous devez faire cette même manipulation sur tous les trois axes, de manière à obtenir un bloc de cube composé par l’ensemble des cubes dupliqués. Pour que ces derniers forment alors un seul bloc, vous allez dans le menu Objets. Vous sélectionnez tous les éléments dupliqués et vous entrez dans l’onglet Propriétés. Dans cet onglet, vous choisissez Propriétés Simulation puis Corps rigide. Une fois toutes ces modifications faites, vous devez créer un sol sur lequel votre élément cube va atterrir. Ainsi, lorsque vous faites une simulation, vous obtenez un objet qui explose lors de son impact avec le sol. A part cela, pour obtenir ce même effet, vous disposez également d’une autre méthode. Pour ce faire, vous faites le raccourci Alt+G afin de créer un élément d’Ensemble cube. Vous revenez dans Propriétés Simulation et vous sélectionnez Corps rigide. Pour modifier la propriété de votre élément d’Ensemble cube, vous réglez directement les paramètres dans l’onglet Collision du menu Attributs. Vous pouvez entre autres déterminer les propriétés à appliquer aux éléments enfants de l’objet cube. Pour conclure, vous savez maintenant créer des effets dynamiques sur Cinema 4D.