article(s) dans votre panier VOIR

Erreur communes

  • Vidéo 11 sur 33
  • 3h47 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Erreur communes
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour maîtriser les effets dynamiques des corps rigides dans Cinema 4D, l’auteur vous apprend les erreurs communes. L’objectif est d’aborder les notions d’erreurs communes dans les simulations. Pour y arriver, vous allez dans la barre d’accès rapide pour choisir l’option Cube. Par la suite, vous passez dans le menu Modules externes pour sélectionner l’option Drop To Floor pour placer le cube au niveau du sol. L’action faite, vous créez un autre cube et vous le placez également sur le sol. L’idée est de faire en sorte que les deux cubes se superposent. Dans cette position, vous déplacez l’un des cubes afin de les entremêler. Par la suite, vous allez dans la barre d’accès rapide pour cliquer sur l’icône Sol pour avoir un support pour les cubes. Suite à cela, vous allez dans le panneau latéral pour sélectionner les calques des éléments dans le projet c'est-à-dire celui du sol et des deux cubes. Vous faites ensuite un clic droit pour choisir l’option Propriétés de simulation, puis Corps rigide. Ainsi, vous avez un corps rigide sur les deux cubes et un corps de collision sur le sol. Suite à cela, il suffit d’appuyer sur le bouton Play. Ainsi, les deux cubes se séparent violemment du fait d’une pénétration de la géométrie. Il faut savoir que plus vous augmentez le niveau d’entremêlage des cubes, plus l’impact de la séparation devient plus violent. Un autre cas d’erreur est lorsque vous suspendez un élément. Pour cela, vous allez dans le menu Mograph pour sélectionner l’option Cloneur, puis vous mettez l’élément comme enfant de ce Cloneur. Suite à cela, dans le panneau latéral, vous sélectionnez le calque du Cloneur pour afficher les paramètres de modification de celui-ci. Dans ces derniers, vous entrez dans l’onglet Objet pour mettre le champ Mode en Répétition sur une grille. De ce fait, l’élément est dupliqué sur toutes les grilles environnantes de l’élément. Suite à cela, vous modélisez la quantité et la taille des duplications pour avoir un cube à partir de ces duplications. De plus, vous devez entremêler les éléments. De cela, lorsque vous lancez la lecture, le cube explose au lieu de tomber. Pour conclure, cette formation permet de voir les erreurs de pénétration géométrique des Cinema 4D.