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La notion de challenge en GameDesign

  • Vidéo 7 sur 35
  • 2h55 de formation
  • 35 leçons

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La notion de Challenge
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Intéressons-nous maintenant dans cette partie de la formation game designer à la notion de challenge. Cette notion de challenge peut être traduite en français par « mettre à l'épreuve ». Oui, mais quoi ? Ce que l'on met à l'épreuve dans un jeu vidéo à la base sont les compétences du joueur, ce qui n'est pas à confondre avec les personnages de l'avatar ou du personnage. Il est possible de diviser les compétences de manière très grossière en plusieurs catégories : physique, mental, émotionnel. Pour un game designer, arriver à formaliser ce que l'on veut réellement challenger dans un jeu va permettre de réaliser un gameplay en adéquation avec l'expérience de jeu préalablement établi. Dans le jeu Uncharted par exemple, les sauts se font de manière quasi-automatique, les game designers ont décidé ne pas challenger le joueur sur ce point, donc les règles du jeu on étaient crée de manière à ne pas mettre en œuvre ces réflexes.